On ne perd pas son temps en échouant, on perd son temps en ne faisant rien.

Oussama Ammar

(..)quitter un paradigme en extinction et rejoindre celui qui émerge chaque jour avec plus de force. Si nous ne nous adaptons pas, nous mourrons..

Nicolas Colin
portrait1.jpg

Thomas Piton

Autant de formules et d'avis convergeant d'un monde changeant, où le voir autrement est légion et la passion, au sens amour, sera au coeur de chaque travail de demain. Comprendre ce lendemain déjà en marche :  inventer des écosystèmes et ne plus faire vivre ces silos, regarder la nature exemple de haute technologie, partager un mode de vie où la startup bienveillante avec ses salariés place le client au coeur de sa proposition de valeur montrant le chemin aux grandes entreprises, automatiser ce qui peut l'être pour laisser du temps utilisable  à porter son attention sur l'économie de demain. 



[email protected]  •  (+336) 0000 00000  •  Niort, France


oc_iu1azrgm-tanguy-sauvin.jpg

Adaptabilité

vjz7tkhncfk-ben-white.jpg

Bienveillance

vvgvlh1d10u-slava-bowman.jpg

Créativité


Apprendre 

Nous ne ferrons plus toute notre vie le même travail tout au long de notre vie, il faut s'adapter et l'apprentissage est une valeur fondamentale.


Penser aux autres

Pousser dans le dos de ses collaborateurs tout en leurs disant qu'ils vont y arriver. Ils auront une meilleur confiance en eux.


Penser autrement

Einstein faisait beaucoup d'expériences de penser, mettant son corps en situation. Essayer de se placer dans un contexte différent apporte des solutions différentes.

l9vxw4a9qzm-charlotte-coneybeer.jpg

Croissance

nmlstdcjlhs-lotte-lohr.jpg

Empathie


Accélération constante

A un problème une multitude de solutions mais qu'une seule manière de percer : accélérer. La valeur à toujours avoir en tête, la croissance.


User & quality centric

Apprendre à connaître les personnes dont on veut résoudre le problème. Savoir les écouter et aller auprès d'eux pour écouter leurs sentiments et leurs attentes des produits mis dans leurs mains. 

zpp-zp8hyg0-nadine-shaabana.jpg

Blue economy


Une économie sans déchets


La "blue economy" transforme les marchés en silos en écosystèmes vertueux. La nature ne produit pas de déchets, et il faut s'en inspirer pour imaginer les marchés et produits de demain.










La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple.

De Antoine de Saint-Exupéry 













Des conférences qui font réfléchir

Je suis un grand adepte des conférences sur tous les sujets et j'en consomme jusqu'à 2 par jour. Lors de la pause déjeuner : la rupture numérique, transformation digitale, growth hacking, startup, nouveaux modèles économiques, objets connectés, etc.. et en soirée : physique quantique, théorie des cordes, relativité générale etc..


Vous trouverez ici quelques conférences que je trouves particulièrement passionnantes par leurs contenus mais aussi et surtout par la réflexion qu'elles donnent à mener par la suite.

L'économie de la connaissance

Et si les chômeurs avaient le plus grand pouvoir, et si le biomimétisme devenait le moyen d'innover durablement et si l'on pouvait vivre sans déchets .. Idriss Aberkane, docteur en neurosciences cognitives et en économie de la connaissance pose les bases d'un monde qui pourrait devenir le nôtre très prochainement.

TheFamily

Société d'accompagnement et de financement de start-up créée par 3 cofondateurs Alice Zagury, Nicolas Colin et Oussama Ammar. Leurs conférences radicales donnent à réfléchir sérieusement sur notre vie actuelle et des entreprises qui vont émerger

 dans les années à venir. Petite sélection de conférences :




La multipotentialité


Notre carrière professionnelle est conditionnée dès le plus jeune âge non pas par nous mais par l'influence des questions que l'on nous pose et l'avis porté sur notre incapacité à nous décider. Jeune, avons-nous ce qu'il faut pour choisir ? Emilie Wapnick exprime ce sentiment de mal être qu'elle a connue et décidée de partager.